SALON DE LA MUSIQUE D’ABIDJAN : Première sortie officielle
Le vendredi 30 janvier 2021, a eu lieu dans le beau jardin du restaurant « Le Cerf » aux Deux Plateaux, la présentation à la presse, le premier Salon de la Musique d’Abidjan conduit par l’opérateur culturel, M. Guy Pacôme SOMIAN.
Premier du genre, ce projet a suscité un vif intérêt chez toutes les personnes présentes ce jour. Au cours des échanges, elles n’ont pas tari d’éloges pour cette initiative qui est une excellente occasion de réunir sur une même plateforme, les acteurs de l’industrie musicale à différents niveaux de la chaîne des valeurs.
Présents en grand nombre, ceux-ci ont salué la tenue d’un tel évènement en Côte d’Ivoire. Au cours de cette rencontre, le commissaire général accompagné du comité d’organisation a donné les objectifs du SAMA, ses enjeux et les activités qui le meubleront.
Les journalistes quant à eux, ont exprimé leur hâte de voir le SAMA prendre forme car il permettra au grand public de se familiariser aux métiers de la musique et aux acteurs de trouver des mécanismes de professionnalisation de leur activité.
Tous, journalistes et acteurs invités, ont convenu que le Salon de la Musique d’Abidjan s’il tient toutes ses promesses, sera le rendez-vous fard de l’année pour le secteur de la musique en Côte d’Ivoire.