3ème édition du SAMA – Salon de la Musique d’Abidjan: Retour sur le jour 3
On entend souvent parler de streaming car la consommation et la vente de la musique se font de plus en plus sur des supports immatériels.
Toutefois, le streaming n’est pas très connu sous nos cieux, aussi bien par les mélomanes que par les acteurs de notre industrie musicale.
Et pour combler cette méconnaissance, le SAMA a inséré dans le programme de cette 3ème édition, une master-class avec un spécialiste de la question, Marc Heaven, Data Analyst, chez Warner Music France.
Tout en éclairant les uns et les autres sur le streaming, Marc HEAVEN, a présenté le métier de data analyst ainsi que son parcours professionnel afin d’inspirer d’autres jeunes passionnés de musique et de digital.
L’entretien conduit par Mme Nicole TRAORÉ, spécialiste des droits d’auteur et droits voisins, portait sur le thème « Streaming: fonctionnement et ouvertures professionnelles».
Il s’est déroulé sur un ton détendu, avec une ouverture aux questions des jeunes participants pour des échanges interactifs et fructueux.
Ces jeunes se sont surtout instruits sur le métier de data analyst qui consiste à récupérer des informations provenant de différentes sources : des plateformes musicales (Youtube, Spotify) mais aussi directement des médias sociaux, les analyser et faire des projections, également détecter des talents.
Marc HEAVEN fait partie des professionnels étrangers invités spécialement à cette 3ème édition du SAMA, et son intervention rentrait dans la droite ligne du thème central de cette édition: Musique, Jeunesse, Employabilité !
Nous étions toujours au Palais de la Culture d’Abidjan, au JOUR 3 du SAMA – Salon de la Musique d’Abidjan.